Ford Expedition 2018 : imposant et moderne

Le Ford Expedition est grand, très grand. En fait, de tous les véhicules Ford, si on excepte les camionnettes à vocation commerciale, il est certainement le plus grand. Mais il est aussi celui qui est capable de recevoir ses passagers dans un environnement confortable, bardé de technologies modernes. Place aux Ford Expedition 2018.

Pour la nouvelle année, le manufacturier a totalement remodelé son vaste véhicule. Et à l’instar de la camionnette F-150, c’est en faisant appel à l’aluminium que l’on a remanié le tout, et allégé l’imposant véhicule de quelques dizaines de kilogrammes tout en assurant la même résistance et la même rigidité.

Pour propulser ce véhicule, oubliez les anciens V8 énergivores. Place plutôt au moderne moteur Ecoboost de Ford qui, dans ce cas, se décline en version V6 3,5 litres. Mais attention, ne vous méprenez pas, ce n’est pas parce qu’on a diminué le nombre de cylindres que l’on a oublié la puissance. Le nouvel Expedition se présente plutôt avec 400 chevaux et 480 livres-pied de couple, jumelé à une boite automatique 10 rapports, la même que l’on retrouve sur le F-150.

Avec une telle puissance, la plus imposante de sa catégorie, le moteur du Ford Expedition rugit de plaisir chaque fois qu’on le sollicite. Et on peut le mettre à contribution puisqu’il est capable de remorquer jusqu’à 4173 kilos.

Pourquoi alors avoir opté pour le V6? Pour améliorer la consommation d’essence. Car la consommation annoncée est de 10,4 l aux 100 km sur autoroute, et 13,7 litres aux 100 km en ville, une diminution importante de plus de 10% face à l’ancienne génération.

Dans l’habitacle, il y a de l’espace bien sûr, mais on y retrouve aussi le système multimédia Sync3, la compatibilité Apple Car Play et Android Auto, et toute une gamme d’aide électronique pour la sécurité. On a même ajouté le Pro Trailer Back Up assist pour ceux qui aiment moins reculer avec une remorque.

Les spécialistes comme les journalistes spécialisés l’ont dit, le nouveau Ford Expedition 2018 est le meilleur Expedition à ce jour. Et nous, on a aucune envie de les contredire!

Ford Expedition 2018 : imposant et moderne
Contactez-nous pour un essai!
*Champs requis
CASL

Desjardins Auto Collection requiert votre consentement en son nom et au nom de Ford. Pour communiquer avec Ford Canada, cliquez ici. Passez en revue la politique de confidentialité de Desjardins Auto Collection lien ou communiquez avec nous pour obtenir plus de renseignements.

*Ford du Canada Limitée fait affaire sous la raison sociale de La compagnie automobile Lincoln.


Choix de pub