Ford Ranger 2019 : on l’attendait, le voici

Ford Ranger 2019 : on l’attendait, le voici

C’est dans le cadre du salon international de l’auto de Détroit que le constructeur Ford a, finalement diront les mauvaises langues, présenté la version finale de la camionnette Ranger qui sera vendue comme modèle 2019 au cours des prochains mois. Il vous faudra quand même être encore un peu patient, puisqu’on ne l’attend chez nous qu’au début de la prochaine année.

Le Ford Ranger, c’est l’héritier de la petite camionnette qui a connu un succès retentissant au fil des ans. La nouvelle génération est inspirée directement de la silhouette qui se vend toujours aux quatre coins du monde, notamment en Australie, mais on lui a greffé des éléments dignes de plaire au public nord-américain.

Ainsi, le Ford Ranger sera bâti sur un cadre en acier haute résistance, et ne fera pas appel, comme son grand frère le F-150, à une construction en aluminium. De plus, la camionnette sera alimentée par un moteur EcoBoost de 2,3 litres dont la puissance est toujours à confirmer. Précisons cependant que ce genre de moteur se retrouve déjà dans d’autres modèles de la famille

Il sera aussi jumelé à la seule boîte automatique à 10 rapports de la catégorie, elle aussi déjà connue sur le F-150.

Plusieurs versions seront au menu : le XL d’entrée de gamme, le XLT de milieu de gamme et le Lariat. Des ensembles décor chromé et sport ainsi que l’ensemble FX4 hors route seront livrables, sans oublier les configurations à cabine double et à cabine double allongée. Bref, le nouveau Ranger sera proposé dans une déclinaison qui plaira à tous.

Il faut bien avouer que, malgré la beauté de la silhouette, c’est la version FX4 qui attire le plus les regards avec ses des amortisseurs hors route, des pneus tout-terrain, un épais bouclier avant en acier monté sur le cadre, des plaques de protection montées sur le cadre et un système de gestion du terrain semblable à celui du F-150 Raptor .

À cela s’ajoute la toute nouvelle technologie Trail Control de Ford. Un peu comme le régulateur de vitesse sur l’autoroute, mais adapté aux vitesses plus basses et aux terrains accidentés, le Trail Control s’occupe de l’accélération et du freinage; il envoie la puissance et le freinage à chaque roue pour permettre au conducteur de se concentrer sur le volant.

On ignore encore cependant dans quelle gamme de prix se situera ce petit véhicule.


Ford Ranger 2019
Contactez-nous pour un essai!
*Champs requis
CASL

Desjardins Auto Collection requiert votre consentement en son nom et au nom de Ford. Pour communiquer avec Ford Canada, cliquez ici. Passez en revue la politique de confidentialité de Desjardins Auto Collection lien ou communiquez avec nous pour obtenir plus de renseignements.

*Ford du Canada Limitée fait affaire sous la raison sociale de La compagnie automobile Lincoln.


Choix de pub