Ford Ranger VelociRaptor : la bête se déchaine

Le VelociRaptor, c’est une camionnette basée sur le Ford Ranger mais développé par le préparateur Hennessey. Et Hennessey n’a pas hésité; il a, en quelque sorte réussi à lui insuffler un peu plus de puissance pour la production. Loin du Ford Ranger de base, cette version de production proprement dite en fournit beaucoup plus - 360 ch et 440 lb-pi de couple. Un athlète sur stéroïdes!

Cela suffit pour pousser la machine soulevée de 0 à 100 en seulement 4,9 secondes, ce qui est plus de 2 secondes plus rapide que le Ranger de série et en parcourant le quart de mille en 13,9 secondes à 101 milles à l'heure. C’est aussi plus rapide qu’une Ford Raptor basé sur le F-150.

Précisons qu’une version Raptor du Ford Ranger existe déjà en Australie, mais qu’aucun plan d’importation n’a encore été prévu à ce jour. C’est la raison pour laquelle Hennessey s’est amusé avec son véhicule.

Ces gains de puissance proviennent d’un système d’échappement moins restrictif et d’un réglage recalibré du calculateur. Mais l'histoire ne se limite pas à la puissance. Hennessey monte un kit de levage de quatre pouces pour aider à dégager les pneus BFG Mud Terrain TA KM2 montés sur des roues de 18 pouces. Sous le roues se retrouve la suspension standard de phase 1, mais des mises à niveau sont disponibles pour renforcer davantage les capacités hors route du Ranger VelociRaptor.

Un tout nouveau Ranger VelociRaptor coûte 64 950 $ US. Si un acheteur fournit un camion donneur, le package de mise à niveau de Hennessey coûte 19 950 $ US plus les frais d'expédition. Seuls 500 sont prévus pour 2019 et seront couverts par une garantie de 3 ans ou de 36 000 km.

Ford Ranger VelociRaptor : la bête se déchaine
Contactez-nous pour un essai!
*Champs requis
CASL

Desjardins Auto Collection requiert votre consentement en son nom et au nom de Ford. Pour communiquer avec Ford Canada, cliquez ici. Passez en revue la politique de confidentialité de Desjardins Auto Collection lien ou communiquez avec nous pour obtenir plus de renseignements.

*Ford du Canada Limitée fait affaire sous la raison sociale de La compagnie automobile Lincoln.


Choix de pub