La Ford Fusion Energi, l’hybride la plus rentable


Par Sofia Calafatis

La firme Vincentric a procédé, au cours des dernières semaines, à une analyse de rentabilité des véhicules hybrides sur le marché. Une initiative qui survient au moment où les véhicules hybrides et électriques connaissent une vague de succès sans précédent. Mais surprise, certains véhicules hybrides ne se sont pas avérés aussi intéressants financièrement qu’on pourrait le droit. Heureusement pour Ford, sa berline Ford Fusion Energi a été déclaré la plus rentable de toutes.

Selon l’étude, 16 des 47 véhicules hybrides évalués (34%) affichait un coût total de possession inférieur à celui de leur homologue le plus proche fonctionnant uniquement à l'essence, alors que les autres ne présentent pas de différence ou sont plus chères.

Ainsi, selon Vincentrics, le prix moyen d'un véhicule hybride était de 7 121 dollars de plus que celui de son équivalent entièrement à essence. L'étude a montré que même si les économies de carburant moyennes réalisées sur les véhicules hybrides s'élevaient à 3 051 dollars et les coûts de maintenance moyens à 576 dollars, le coût total de possession total des véhicules hybrides était encore de près de 3 500 dollars supérieur à celui des moteurs à essence sur cinq ans.

L'hybride identifié avec le plus d'économies est la Ford Fusion Hybrid Platinum, qui devrait permettre aux acheteurs d'économiser 6 640 $ sur cinq ans. La Lincol MKZ hybride suit au second rang avec une économie, sur 5 ans, de 3 049$. Les résultats ont également montré qu'aucun des dix VUS / véhicules multisegments analysés ne devrait permettre aux acheteurs d'économiser de l'argent lorsque le coût total de possession serait analysé.

«L’étude de Vincentric montre que, même si les hybrides ont des coûts de carburant et d’entretien moins élevés, ils ne sont pas toujours rentables à long terme», a déclaré David Wurster, président de Vincentric. «Toutefois, les acheteurs canadiens qui souhaitent posséder une voiture hybride rentable peuvent certainement la trouver, en particulier s'ils en identifient une pour laquelle la prime de prix de l'hybride est faible.»

Le rapport suppose que le véhicule appartient au propriétaire depuis cinq ans et qu’il parcourt 15 000 kilomètres par an. Vincentric a mesuré le coût total de possession en utilisant huit facteurs de coût différents: amortissement, frais et taxes, financement, carburant, assurance, maintenance, coût d'opportunité et réparations.

Quand on vous dit qu’un Ford, c’est économique!

La Ford Fusion Energi, l’hybride la plus rentable
Contactez-nous pour un essai!
*Champs requis
CASL

Desjardins Auto Collection requiert votre consentement en son nom et au nom de Ford. Pour communiquer avec Ford Canada, cliquez ici. Passez en revue la politique de confidentialité de Desjardins Auto Collection lien ou communiquez avec nous pour obtenir plus de renseignements.

*Ford du Canada Limitée fait affaire sous la raison sociale de La compagnie automobile Lincoln.


Choix de pub