Quand Ford veut faire revivre son héritage

Par Sofia Calafatis, 28-08-2018

La Ford GT, vous connaissez? C’est la super voiture que le constructeur américain a construit au milieu des années 60 pour tenter de vaincre Ferrari sur la piste des 24 heures du Mans. La voiture date, en fait, des mêmes années ou la Ford Mustang est venue s’implanter sur le marché pour ne jamais en partir.

Quant à la Ford GT, elle a remporté son pari, et gagné trois fois les 24 heures du Mans. C’est pour souligner ces victoires, deux d’entre elles en tout cas, que Ford a décidé de relancer sa super voiture en édition limitée Héritage pour 2019 et 2020.

Mieux encore, c’est sous les couleurs de Gulf, le bleu et orange qui ont marqué l’histoire, que la voiture sera vendue en tout petit nombre. En fait, pour 2019, elle portera le numéro 9, le même que celui de la victoire de 1968, et en 2020, elle arborera le numéro 6, victorieux en 1969.

On ignore cependant quel prix sera exigé pour ces super voitures. Mais elles marqueront le 50e anniversaire d’un moment historique.

Rappelons-le, l’année 1968 a été une année historique pour Ford avec cette victoire in extremis sous la pluie aux 24 heures du Mans, qui a donné naissance à une légende.


C’est aussi l’année de la naissance d’une autre légende, la Ford Mustang Bullitt, qui volait la vedette dans le film du même nom mettant en vedette Steve McQueen. Mais cela, on vous en reparlera une autre fois!


Ford GT heritage
Contactez-nous pour un essai!
*Champs requis
CASL

Desjardins Auto Collection requiert votre consentement en son nom et au nom de Ford. Pour communiquer avec Ford Canada, cliquez ici. Passez en revue la politique de confidentialité de Desjardins Auto Collection lien ou communiquez avec nous pour obtenir plus de renseignements.

*Ford du Canada Limitée fait affaire sous la raison sociale de La compagnie automobile Lincoln.


Choix de pub