Quand votre Ford détecte le stationnement pour vous

Par Sofia Calafatis, 14-09-2018

Saviez-vous que la plupart des conducteurs roulent durant de nombreuses heures, uniquement dans le but de trouver un espace de stationnement libre? Aux États-Unis, une étude a permis de vérifier que les automobilistes ont franchi quelque 750 000 km au cours de la seule année 2015 pour se trouver une place. Ce qui est, avouons-le, un peu effrayant en termes de perte de temps et dommageable pour l’environnement inutilement.

C’est pour combler ce problème que la division britannique de Ford (alors que les études ont démontré que les conducteurs perdaient jusqu’à une journée par année pour chercher un espace) a trouvé une invention qui pourrait sauver bien des problèmes : un détecteur de places de stationnement. Même si la chose peut sonner comme une farce, c’est au contraire très sérieux.

Pour y parvenir, les ingénieurs de Ford utilisent les capteurs des véhicules stationnés, recueillent les données via une application téléchargée sur votre téléphone intelligent, et trouvnt l’espace idéal pour votre véhicule.

Pour le moment, le système est encore à l’état de test au Royaume-Uni, où il est étudié par la division de recherche européen sur les véhicules autonomes. Un test similaire avait été imaginé en 2015 par Georgia Tech, aux États-Unis.

Selon les premiers tests, le système fonctionne mais prend un certain délai avant de fournir une réponse. Il faut dire qu’il doit d’abord se connecter aux capteurs des véhicules déjà en place pour créer un plan du site, et trouver les espaces libres.

Si le projet fonctionne, l’application sera similaire aux applications de navigation comme Waze et sera notamment alimentée par les utilisateurs. Mais pour le moment, rien n’est encore définitif.



Quand votre Ford détecte le stationnement pour vous
Contactez-nous pour un essai!
*Champs requis
CASL

Desjardins Auto Collection requiert votre consentement en son nom et au nom de Ford. Pour communiquer avec Ford Canada, cliquez ici. Passez en revue la politique de confidentialité de Desjardins Auto Collection lien ou communiquez avec nous pour obtenir plus de renseignements.

*Ford du Canada Limitée fait affaire sous la raison sociale de La compagnie automobile Lincoln.


Choix de pub