Tout ce que vous devez savoir sur le Ford Escape 2020

Ford a dévoilé tous les détails sur son nouvel utilitaire sport compact, le Ford Escape 2020. Un VUS plus raffiné et plus complet que jamais. «Lorsque nous sommes entrés dans ce segment (petit SUV) en 2001, il n’y avait que 6 entrées. Aujourd'hui, nous en avons 22. Bientôt nous nous attendons à trente. Alors, comment vous démarquez-vous dans un segment aussi encombré que celui-ci? », a demandé Kumar Galhotra, président de Ford en Amérique du Nord au moment du dévoilement.

Ford mise sur leur nouvelle Escape de 4e génération pour les aider à répondre à cette question.

Le tout nouvel Escape repose sur la petite architecture à traction avant ou intégrale de Ford, l’une de ses cinq nouvelles plates-formes mondiales. Il est partagé avec le marché européen Kuga dévoilé au même moment.

Cela lui a permis de prendre de l’ampleur, même si elle n’a pas l’air. Il a 61 mm de plus, 43 mm de plus et 20 mm de plus entre les roues avant et arrière. Le style européen ciselé de l'ancien Escape laisse place à des lignes organiques et fluides sur la nouvelle.

L'étirement de l'empattement et la carrosserie plus large donnent beaucoup de place à l'intérieur. Les sièges de la deuxième rangée glissent vers l’avant et vers l’arrière, ce qui permet un dégagement maximal pour les jambes ou pour le coffre, en fonction de l’emplacement où vous les positionnez. En mode cargo max, vous disposez de 1062 litres d’espace derrière la trappe, ce qui suffit pour quatre séries de bâtons de golf, ou quatre grandes valises.

Un écran tactile central de 8 pouces (SE et plus) avec Sync 3 livrable vous offre la navigation Android Auto, Carplay et Waze. Un écran tête haute de 6 pouces est également proposé en option pour le conducteur.

Le Ford Escape 2020 vise à offrir plus de choix au client. Et avec quatre configurations de groupes motopropulseurs différentes, y compris deux hybrides, il le fait certainement.

Un plug-in hybride de niveau supérieur se joint à la fête. Avec une batterie lithium-ion de 14,4 kWh, le PHEV Escape à propulsion unique peut parcourir jusqu'à 48 km sans jamais engager le moteur à essence 4 cylindres de 2,5 litres. Le plug-in, qui utilise également le moteur de 2,5 litres, aura une puissance totale de 209 ch. L'hybride standard fera un peu moins à 198.

L'Escape le plus puissant dispose d'un Ecoboost 4 cylindres de 2 litres qui consomme 250 ch (sur 93 octanes), 5 de plus que l'an dernier et d'un couple de 275 lb-pi.

La grande nouvelle est le nouveau 3-cylindres Ecoboost de 1,5 litre qui peut désactiver un cylindre qui ne fonctionne que sur deux. Ford est connu pour la construction de moteurs 3 cylindres efficaces et celui-ci a 180 ch (indice d'octane 93) et environ autant de couple. Vous verrez le nouveau Ford Escape chez votre concessionnaire Ford dès l’automne.

Tout ce que vous devez savoir sur le Ford Escape 2020
Contactez-nous pour un essai!
*Champs requis
CASL

Desjardins Auto Collection requiert votre consentement en son nom et au nom de Ford. Pour communiquer avec Ford Canada, cliquez ici. Passez en revue la politique de confidentialité de Desjardins Auto Collection lien ou communiquez avec nous pour obtenir plus de renseignements.

*Ford du Canada Limitée fait affaire sous la raison sociale de La compagnie automobile Lincoln.


Choix de pub