Une version plus performante pour la Ford Mustang

La Ford Mustang est la voiture de sport la plus vendue au monde, avec des concurrents nombreux et variés, mais ses résultats de ventes mondiales de 113 066 l'an dernier prouvent une fois de plus sa popularité. Ford espère conserver son avance en continuant non seulement à mettre à jour la Mustang, mais également en ajoutant de nouvelles variantes. Le dernier-né est le forfait Haute performance EcoBoost, qui a fait ses débuts au Salon international de l'auto de New York.

« Nous avons brisé le moule lorsque la Mustang a été lancée par Ford il y a 55 ans », a déclaré Jim Farley, président des marchés mondiaux de Ford. Avec le modèle HPP intégré à d’autres mises à niveau récentes, y compris la Mustang Shelby GT500, a-t-il ajouté, il n’est « pas étonnant que ce soit le coupé sport le plus populaire au monde ».

La Mustang a toujours été disponible dans une gamme de forfaits différents, mais le temps où Ford proposait une édition de base moins puissante est révolue. Aujourd'hui, même la «base» est dotée d’un moteur turbo à quatre cylindres en ligne, capable de développer 310 chevaux, soit 130 chevaux de plus que la célèbre Mustang GT livrée dans les années 1980.

Le nouveau «HPP», nom du groupe performance, porte ce couple à 330 ch et 350 lb-pi de couple. Cela le lancera de 0 à 100 en seulement 4,7 secondes. Le fait que le HPP emprunte un certain nombre de fonctions à la plus chère Mustang, notamment ses freins plus puissants et son aileron arrière, aide à éviter les difficultés.

Le projet HPP a toutefois été réalisé presque par accident. L'équipe a décidé d'essayer une version européenne du moteur Mustang de base de 2,3 litres, utilisant des matériaux améliorés pour améliorer les performances. En renforçant le bloc moteur et la culasse du moteur EcoBoost, cela leur a permis d’augmenter la quantité de suralimentation que le turbocompresseur peut produire, ce qui est la raison principale pour laquelle il offre 20 chevaux de plus. Le moteur HPP est fabriqué en lots spéciaux et uniquement dans l’usine de groupes motopropulseurs de Ford à Valence, en Espagne.

Le groupe Haute performance arrive sur le marché plus tard cette année comme le dernier né d'une vague agressive de variantes de la Mustang. Cela inclut non seulement la Shelby GT500, mais aussi le dernier Mustang Bullitt, un hommage à la voiture pilotée par Steve McQueen dans le film «Bullitt», qui met en vedette l'une des scènes de poursuite les plus emblématiques de l'histoire du film. Le Bullitt, a déclaré Ford, a dépassé les prévisions de ventes de 25% et a permis à Mustang de conquérir une part de 15,4% du marché mondial l’année dernière.


Une version plus performante pour la Ford Mustang
Contactez-nous pour un essai!
*Champs requis
CASL

Desjardins Auto Collection requiert votre consentement en son nom et au nom de Ford. Pour communiquer avec Ford Canada, cliquez ici. Passez en revue la politique de confidentialité de Desjardins Auto Collection lien ou communiquez avec nous pour obtenir plus de renseignements.

*Ford du Canada Limitée fait affaire sous la raison sociale de La compagnie automobile Lincoln.


Choix de pub