Ventes et rabais, c’est le temps d’en profiter!

Par Sofia Calafatis, 17-05-2018

Tous les manufacturiers, ou presque, offrent en cette période de l’année des rabais substantiels. Souvent, les consommateurs sont méfiants, croyant à tort que ces rabais ne sont qu’une attrape destinée à attirer des clients en salle de montre avant de les tenter avec un véhicule plus dispendieux.

Soyons honnêtes, ce que l’on veut comme concessionnaire, c’est que vous repartiez avec la voiture qui répondra à vos besoins, en vous offrant le meilleur prix et le meilleur service possible. Rien de plus.

Et si cela signifie parfois s’associer avec notre manufacturier pour vous offrir des rabais, qui sont de véritables rabais, profitez-en. C’est le meilleur conseil que l’on puisse vous donner.

Les types de rabais

Prenons quand même quelques lignes pour disséquer un peu les rabais proposés :

Démo en liquidation : ce sont des véhicules ayant un petit peu, mais bien peu, de kilométrage au compteur. Ils sont neufs, couverts par la même garantie, et surtout sans aucun problème. Mais les quelques kilomètres leur valent un rabais souvent important.

Rabais du manufacturier : c’est lorsque le fabricant, pour promouvoir un produit spécifique, offre un rabais en argent ou en équipement sur un modèle spécifique. Dans ce cas, faites-vite car ce genre de rabais ne dure jamais longtemps.

Liquidation : ici, c’est plutôt le concessionnaire qui souhaite faire une vaste promotion sur un modèle, ou une gamme de modèles, qu’il veut vendre rapidement. C’est le cas de modèles arrivant en fin d’année, par exemple.

Taux d’intérêt avantageux : ici aussi, ce sont les manufacturiers qui proposent des offres financières avantageuses. Faites le calcul et vous verrez que ces ventes sont souvent plus payantes pour vous que des rabais en argent. Si vous gardez votre voiture plus longtemps évidemment.

Les promotions permanentes : moins connus, ces rabais sont des façons de vous faire épargner, n’ont souvent pas de dates de fin, mais ne peuvent souvent s’appliquer qu’une seule fois. On retrouve dans cette case les rabais pour diplômés, par exemple, ou les rabais des amis de la compagnie (qui vous donne une diminution de prix si vous référez un ami ou que vous êtes un client possédant déjà cette marque de voiture). Souvent peu annoncés, ces spéciaux sont souvent peu connus. Posez la question, vous aurez peut-être une bonne surprise!

Dernier détail cependant, rappelez-vous que chaque manufacturier et chaque concessionnaire a sa propre politique mais ils ont tous un point commun : ils veulent tous vous offrir le meilleur prix. Faites leur confiance!



Ventes et rabais, c’est le temps d’en profiter!
Contactez-nous pour un essai!
*Champs requis
CASL

Desjardins Auto Collection requiert votre consentement en son nom et au nom de Ford. Pour communiquer avec Ford Canada, cliquez ici. Passez en revue la politique de confidentialité de Desjardins Auto Collection lien ou communiquez avec nous pour obtenir plus de renseignements.

*Ford du Canada Limitée fait affaire sous la raison sociale de La compagnie automobile Lincoln.


Choix de pub