1,2 milliards de bouteilles de plastique recyclées par Ford

Vous n’en saviez probablement rien, mais le constructeur automobile Ford recycle annuellement plus de 1,2 milliards de bouteilles de plastique, évitant que ces dernières ne se retrouvent dans l’environnement et prennent des milliers d’années à se décomposer. Ou qu’elles envahissent les océans, créant de véritables icebergs de plastique flottant.

Ces bouteilles, à raison de 250 par véhicule, servent à fabriquer le blindage de soubassement. Ces pièces ne vous disent rien : ce sont en fait des plaques de protection de plastique qui sont logées sous le véhicule et qui, si elles étaient en métal, seraient beaucoup trop lourdes pour le véhicule.

Il sert aussi de pièces du carénage inférieur du moteur et des revêtements des passages de roue avant et arrière, qui peuvent améliorer l’aérodynamisme des véhicules. Ces blindages sont également l’une des clés de l’habitacle beaucoup plus silencieux de la toute nouvelle Ford Escape 2020.

En plus de permettre de préserver les bouteilles de plastique dans l’environnement, ce matériau permet de créer des pièces encore plus aérodynamiques, permettant aux véhicules Ford une meilleure économie de carburant et des meilleures performances.

Pour y parvenir, Les bouteilles de plastique mises au recyclage sont ramassées et regroupées avec des milliers d’autres, puis déchiquetées. Ce matériau est généralement vendu à des fournisseurs qui fabriquent des fibres en faisant fondre le plastique et en l’extrudant. Ces fibres sont ensuite mélangées avec d’autres types de fibres à l’aide d’un procédé de fabrication des textiles et transformées en feuilles qui servent ensuite à former des pièces automobiles.

« Ford est l’un des chefs de file de l’utilisation de matières recyclées, et elle le fait parce que c’est pertinent autant sur les plans technique et économique qu’environnemental, déclare Thomas Sweder, ingénieur de la conception, Ford Motor Company. Ce matériau répond entièrement à nos exigences élevées en matière de durabilité et de performances. »

1,2 milliards de bouteilles de plastique recyclées par Ford
Contactez-nous pour un essai!
*Champs requis
CASL

Desjardins Auto Collection requiert votre consentement en son nom et au nom de Ford. Pour communiquer avec Ford Canada, cliquez ici. Passez en revue la politique de confidentialité de Desjardins Auto Collection lien ou communiquez avec nous pour obtenir plus de renseignements.

*Ford du Canada Limitée fait affaire sous la raison sociale de La compagnie automobile Lincoln.