Attention, la nouvelle Shelby GT500 arrive

Par Sofia Calafatis, 19-12-2018

Il faudra attendre encore quelques semaines, jusqu’au salon international de l’auto de Détroit en janvier 2019, pour découvrir la nouvelle Mustang Shelby GT500 2020. Mais même si on n’a pas encore tous les détails, certains aspects sont déjà connus.

Évidemment, il s'agira d'une Mustang de la génération actuelle, revue et corrigée esthétiquement, plus agressive, du capot au bouclier arrière, afin notamment d'améliorer le refroidissement et augmenter l'appui aérodynamique.

Des photos espion, présentée sur les réseaux sociaux, ont permis de voir dans son habit traditionnel, bleue avec les bandes type racing blanches sur le dessus, la nouvelle génération. Si la photo est vraie, il y a d'importants changements aérodynamiques sur le bouclier avant suggérant que la GT500 pourrait être davantage axée sur la maniabilité qu'auparavant.

Aucune motorisation spécifique n'a été confirmée encore mais l'on sait que le moteur sera suralimenté. Ceci dit, il se dit déjà que le V8 5,2 de l'actuelle Shelby GT350 sera celui que l'on retrouvera sous le capot de la GT500. En janvier dernier, Ford a déclaré que sa nouvelle muscle car produirait au moins 700 chevaux. Le dernier teaser - tout juste publié lors du salon de Los Angeles 2018 - dit que la voiture "développe plus de 650 chevaux".

Que doit-on savoir d'autre ?

Cette nouvelle GT500 inaugurera plusieurs éléments dans la gamme Shelby Mustang. Pour commencer, Ford a déjà dit qu'il s'agira du modèle le plus puissant de tous les véhicules de série de l'histoire de l'Ovale bleu. Ce sera aussi la première Shelby GT500 à rouler sur une suspension entièrement, la norme sur la Mustang de sixième génération. Si ce sont de bonnes choses, une rumeur fait également état du fait que la nouvelle "Stang" pourrait aussi être la première Shelby à ne pas offrir de boîte manuelle. Au lieu de cela, on on devrait avoir à faire à une boîte automatique à double embrayage, peut-être avec, en option, des palettes au volant.

Sortez vos agendas, la toute nouvelle Ford Mustang Shelby GT500 sera présentée le 14 janvier prochain à l'occasion du salon de Détroit.



Attention, la nouvelle Shelby GT500 arriveAttention, la nouvelle Shelby GT500 arrive
Contactez-nous pour un essai!
*Champs requis
CASL

Desjardins Auto Collection requiert votre consentement en son nom et au nom de Ford. Pour communiquer avec Ford Canada, cliquez ici. Passez en revue la politique de confidentialité de Desjardins Auto Collection lien ou communiquez avec nous pour obtenir plus de renseignements.

*Ford du Canada Limitée fait affaire sous la raison sociale de La compagnie automobile Lincoln.