Ford a annoncé récemment le lancement de ses camions Série F Super Duty pour l’année de modèle 2020. En règle générale, ces annonces de camions représentent des modifications mineures apportées pour améliorer un modèle de camion existant. Mais le Ford Super Duty 2020 représente une mise à niveau majeure de cette gamme, notamment:

Un moteur diesel Power Stroke repensé

Nouvelle transmission automatique TorqShift

Nouvelle technologie de remorquage

Voici les détails sur ces mises à jour:

Moteur diesel 6,7 litres Power Stroke.

Ce V-8 représente une mise à niveau de troisième génération du moteur principal du Super Duty. Les améliorations comprennent un nouveau système d'injection de carburant à 36 000 psi avec de tout nouveaux injecteurs qui mesurent et pulvérisent jusqu'à huit fois par course pour contrôler les niveaux de bruit et optimiser la combustion. Parmi les autres améliorations figurent un turbocompresseur à géométrie variable à commande électronique redessiné, des améliorations structurelles qui augmentent la résistance de la culasse, du bloc, des bielles et des roulements pour gérer une pression de cylindre plus élevée et une puissance accrue, ainsi que de nouveaux pistons en acier offrant une capacité de pression de tir supérieure.

Moteur à essence V-8 de 7,3 litres.

Il s’agit d’un tout nouveau moteur qui, selon Ford, sera le V-8 à essence le plus puissant de sa catégorie. Le moteur utilise une toute nouvelle architecture à soupapes en tête à came avec bloc, avec bloc en fonte et vilebrequin en acier forgé, pour une durabilité maximale. L'injection à l'orifice avec calage variable des soupapes optimise l'admission et l'échappement pour correspondre aux performances avec la charge de travail.

TorqShift automatique à 10 vitesses.

Disponible sur tous les modèles Super Duty, cette toute nouvelle transmission dispose d'un rapport de transmission plus large et est conçue pour les conditions de remorquage les plus difficiles. La boîte de vitesses continue à offrir une prise de force sous tension qui permet à l’opérateur d’engager du matériel et des accessoires industriels avec le chariot en mouvement.

Pro Trailer Backup Assist

Cette avance électronique permet à l’utilisateur d’utiliser un bouton Pro Trailer Backup Assist pour diriger la remorque à l’aide d’une caméra de recul. Le système de guidage inversé de remorque du camion indique l’angle et la direction de la remorque, fournit des suggestions de direction et s’adapte à tous les styles de remorque, y compris les remorques à sellette et à col de cygne.

Les nouveaux camions Super Duty série F 2020 seront livrés aux concessionnaires cet automne.

Ford Super Duty 2020 : grands et forts
Contactez-nous pour un essai!
*Champs requis
CASL

Desjardins Auto Collection requiert votre consentement en son nom et au nom de Ford. Pour communiquer avec Ford Canada, cliquez ici. Passez en revue la politique de confidentialité de Desjardins Auto Collection lien ou communiquez avec nous pour obtenir plus de renseignements.

*Ford du Canada Limitée fait affaire sous la raison sociale de La compagnie automobile Lincoln.