Le Ford Transit connait, depuis sa sortie il y a 5 ans, un succès retentissant. Il est en tête des fourgonnettes commerciales, et bon an mal an séduit de plus en plus de propriétaires de petites entreprises. La version 2020, dévoilée aux États-Unis, promet d’être encore plus polyvalente, et souhaite même ajouter les familles à sa clientèle cible.

Ainsi, le nouveau Ford Transit 2020 a été mis à jour avec des équipements utiles, tels que le Wi-Fi standard, permettant aux enfants ou aux membres de l'équipage de rester connectés, ainsi que des fonctions d'assistance au conducteur utiles, telles que le régulateur de vitesse adaptatif disponible pour réduire le stress du trafic.

Parmi les autres caractéristiques qui permettront une amélioration des performances, mentionnons la transmission intégrale livrable et deux nouvelles options de moteur: un biodiesel EcoBlue de 2,0 litres et un moteur à essence PFDi V6 de 3,5 litres, tous deux couplés à une transmission automatique à 10 vitesses. Pour une adaptation optimale, le PFDi de 3,5 litres et le vénérable EcoBoost de 3,5 litres sont disponibles avec deux alternateurs de 250 ampères pour une plus grande alimentation.

La bonne nouvelle, c’est que le rouage intégral a été totalement intégré au plancher, ce qui permet d’avoir la même hauteur d’accès pour les passagers et les marchandises que les anciennes versions. Il s'agit d'un avantage important pour les conducteurs professionnels qui entrent et sortent de leur véhicule des dizaines de fois par jour, ainsi que pour les passagers de la navette et les familles.

Mais le nouveau Transit mise aussi sur la sécurité. Ainsi, chaque Ford Transit 2020, de la fourgonnette utilitaire, de la fourgonnette et de la fourgonnette à la cabine en coupe et au châssis, reçoit une assistance pré-collision avec détection automatique du freinage et des piétons, alerte de collision avant, freinage après collision, système de suivi de la voie, et phares de feux de route automatiques.

La fourgonnette Transit XLT intègre le Ford Co-Pilot360, qui comprend un système d'information sur les angles morts avec couverture de remorque et alerte de trafic transversal, ainsi qu'un système de détection arrière et latéral. Ajoutez des technologies supplémentaires disponibles telles que le régulateur de vitesse adaptatif, une caméra à vision séparée avant et arrière et un limiteur de vitesse, et le nouveau Ford Transit 2020 promet d'être le plus sûr jamais construit.

Le nouveau Ford Transit 2020 fera son entrée en concession en automne 2019.

Ford Transit 2020 : polyvalent et intégral
CONTENT
Contactez-nous pour un essai!
*Champs requis
CASL

Desjardins Auto Collection requiert votre consentement en son nom et au nom de Ford. Pour communiquer avec Ford Canada, cliquez ici. Passez en revue la politique de confidentialité de Desjardins Auto Collection lien ou communiquez avec nous pour obtenir plus de renseignements.

*Ford du Canada Limitée fait affaire sous la raison sociale de La compagnie automobile Lincoln.