Le Ford F-150 électrique s’en vient. Tout le monde l’a vu alors que Ford a sorti sa longue série de prototypes qui ont remorqué un train de un million de livres. Bien sûr, ce n’était que des prototypes, et l’exercice ne visait qu’à faire la démonstration de la puissance d’un camion électrique.

Mais il visait aussi à prouver une chose : le Ford F-150 électrique est à deux pas de la réalité. De nouvelles informations laissent aussi à penser que la championne des camionnettes, en version électrique, pourra compter sur des moteurs roues plutôt que sur un moteur central.

Bien sûr, il ne s’agit que de rumeurs, mais la question a été soulevée dans le forum américain Mach-E Club, qui affirme avoir de nouvelles informations sur le camion, dont l’arrivée n’est cependant prévue que pour 2021.

En effet, via une illustration on a constaté la présence de deux blocs électriques placés sur chacun des essieux mais on a également appris que l’engin pourrait embarquer quatre moteurs qui seront placés dans chacune des roues.

Rappelons que, il y a quelques mois, un modèle de Ford F-150 électrique avait été aperçu sur les routes du Michigan. On sait donc que la camionnette n’est pas un mythe. On ignore cependant quelle en sera la puissance, et quelle sera sa capacité de remorquage.

Plus de détails suivront, vraisemblablement au moment du dévoilement du véhicule qui devrait se faire quelque part au cours de l’année 2020. En attendant, vous pouvez toujours vous rendre chez votre concessionnaire Ford pour essayer le Ford F-150 2020 et son moteur Ecoboost. Il n’est peut-être pas électrique, mais il y a fort à parier qu’il vous surprendra.


Le F-150 électrique miserait sur des moteurs roues
Contactez-nous pour un essai!
*Champs requis
CASL

Desjardins Auto Collection requiert votre consentement en son nom et au nom de Ford. Pour communiquer avec Ford Canada, cliquez ici. Passez en revue la politique de confidentialité de Desjardins Auto Collection lien ou communiquez avec nous pour obtenir plus de renseignements.

*Ford du Canada Limitée fait affaire sous la raison sociale de La compagnie automobile Lincoln.