Un multisegment électrique basé sur la Mustang s’en vient

Ford se prépare à lancer son premier véhicule électrique conçu pour être entièrement électrique: un multisegment tout électrique inspiré de la Mustang. L’année dernière, Ford a déclaré qu’il s’engageait dans les VE à la suite de l’éviction du PDG Mark Fields et de la nomination de Jim Hackett.

Hackett a formé une nouvelle équipe interne, appelée "Team Edison", chargée de superviser les programmes de voitures électriques. Il a également transféré un tiers des investissements dans les moteurs à combustion interne vers les voitures électriques, mais la société investit toujours davantage dans les premières que dans les dernières.

Ford a confirmé que son premier véhicule électrique de nouvelle génération serait inspiré par la Mustang. Et un tweet, envoyé la semaine dernière, a confirmé la chose, montrant un logo de Mustang en bleu.

Selon un responsable anonyme de Ford parlant à CNBC, le tweet était destiné à Tesla alors que la société était sur le point de dévoiler son propre crossover électrique.

Au même moment, CNBC s’est entretenu avec le président des opérations mondiales de Ford, Joe Hinrichs, qui a déclaré que le véhicule électrique serait dans les salles d’exposition dans quelques mois.

« La société s'achemine rapidement vers la production de ce qu'elle avait précédemment décrit comme un VUS tout électrique inspiré de la Mustang qui sera présenté dans les salles de montre l'année prochaine, à peu près au même moment où Tesla commencera à livrer le premier SUV batterie modèle Y ».

À ce stade, on ne sait pas grand-chose du véhicule, à part qu'il s'agira d'un multisegment inspiré de la Mustang avec une autonomie ciblée de 480 kilomètres.

Le véhicule portait pour la première fois le nom de code Mach 1, mais Jim Farley, président des marchés mondiaux de Ford, a confirmé qu’il l’avait abandonné après avoir suscité une «réaction énergique» de la part des fans de Mustang:

«Nous l’avons publiée pour l’évaluer. Il y a des avantages et des inconvénients. Je ne veux pas gêner cela à ce stade, mais les gens ont réagi très fort. " Selon certaines rumeurs, il pourrait s’appeler potentiellement «modèle E».

Plus tôt cette année, Ford a publié la première image du véhicule, illustrée ci-dessus, et le multisegment tout électrique inspiré par Mustang devrait arriver sur le marché dès l’an prochain.

Un multisegment électrique basé sur la Mustang s’en vient
Contactez-nous pour un essai!
*Champs requis
CASL

Desjardins Auto Collection requiert votre consentement en son nom et au nom de Ford. Pour communiquer avec Ford Canada, cliquez ici. Passez en revue la politique de confidentialité de Desjardins Auto Collection lien ou communiquez avec nous pour obtenir plus de renseignements.

*Ford du Canada Limitée fait affaire sous la raison sociale de La compagnie automobile Lincoln.