Ford a décidé de remanier son grand utilitaire sport, le Ford Expedition. Nouveau style, nouvelles technologies et même une version Timberline s’ajoutent à la gamme de ce grand véhicule populaire.

Poursuivant sa quatrième génération pour 2022, l'Expedition à trois rangs est présenté avec deux nouveaux ensembles appelés Timberline et Stealth Edition. Il est facile de deviner que la version Timberline est davantage conçue pour l'aventure tout-terrain que l'Expedition standard, tandis que l'édition Stealth est destinée à l'aventure de la rue. Un choix intelligent car ce genre de grand véhicule, tant familial qu’aventurier, connait de plus en plus de succès.

En ce qui concerne l'espace et les capacités, le grand utilitaire à carrosserie sur cadre (par opposition à une construction monocoque) a une capacité de remorquage maximale de 4 218 kg. Ce qui place le Expedition parmi les meneurs de sa catégorie à ce chapitre.

Cette capacité vient avec la motorisation V6 EcoBoost de 3,5 litres biturbo développant 440 chevaux. Une boîte de vitesses automatique à dix rapports transmet la puissance à l'arrière ou aux quatre roues.


Des nouvelles versions


Ford a aussi choisi d’ajouter la version Timberline au catalogue. Cette dernière offre une garde au sol de 27 cm, la meilleure de sa catégorie, et propose également le Trail Turn Assist, qui permet de freiner la roue arrière intérieure pour les virages serrés. Des pneus Goodyear Wrangler de 33 pouces, une boîte de transfert à deux vitesses et une protection du carter similaire à celle du Raptor viennent compléter son équipement.

L'édition Stealth est disponible en versions Limited et Limited Max et ajoute des jantes en aluminium noir de 22 pouces, des étriers de frein rouges et de nouveaux emblèmes Ford noirs. Cette version dispose également d'une tonne de garnitures noires brillant, notamment la calandre, les coques de rétroviseurs, les rails, les marchepieds, le hayon, la plaque de protection du pare-chocs arrière, les plaques d'antibrouillard et les boîtiers de phares et de feux arrière. Il a la même puissance de 440 chevaux mais avec une suspension sport.


Technologie abondante


Le système d'infodivertissement Sync 4 avec un écran de 12 pouces est de série. L'écran peut être divisé pour permettre l'utilisation simultanée de plusieurs fonctions. Le système Sync 4A reçoit un écran de 15,5 pouces de type portrait avec un nouveau système de menus ainsi qu'un écran de 12,4 pouces pour le conducteur. Un système audio Bang & Olufsen haut de gamme avec 22 haut-parleurs est disponible sur les modèles Platinum, Stealth et Timberline.

Le système d'aide à la conduite mains libres Blue Cruise de Ford est de série sur les modèles Platinum. Il fonctionne pour des dizaines de milliers de kilomètres de route aux États-Unis et au Canada. Le système est basé sur le régulateur de vitesse adaptatif Expedition, le centrage sur la voie et la reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse, afin de réduire la fatigue sur les longs trajets.

Parmi les autres fonctions d'aide à la conduite, citons la détection des bords de route, l'assistance aux intersections (suivi du trafic en approche lors des virages à gauche), l'assistance au freinage en marche arrière (freinage automatique en marche arrière), l'assistance à l'évitement de la direction (aide au contrôle du véhicule dans les situations de panique) et l'Active Air Flap, qui améliore l'aérodynamisme à vitesse élevée. Tous ces systèmes seront mis à jour grâce à des mises à jour sans fil.

Le Ford Expedition 2022 sera commercialisé au premier trimestre de l'année prochaine et sera produit dans une usine de Louisville, dans le Kentucky. Ford n'a pas encore annoncé les prix, mais comptez sur votre concessionnaire Ford pour vous tenir au courant.

Tous les détails sur le Ford Expedition 2022
Contactez-nous pour un essai!
*Champs requis
CASL

Desjardins Auto Collection requiert votre consentement en son nom et au nom de Ford. Pour communiquer avec Ford Canada, cliquez ici. Passez en revue la politique de confidentialité de Desjardins Auto Collection lien ou communiquez avec nous pour obtenir plus de renseignements.

*Ford du Canada Limitée fait affaire sous la raison sociale de La compagnie automobile Lincoln.