Notez que notre département des pièces et du service sera fermé ce lundi 20 mai pour la Journée nationale des Patriotes. Notre département des ventes sera ouvert jusqu'à 18 H.

Notez que notre département des pièces et du service sera fermé ce lundi 20 mai pour la Journée nationale des Patriotes. Notre département des ventes sera ouvert jusqu'à 18 H.

Combien de temps durera votre Ford?

Combien de temps durera votre Ford?

Acheter une voiture, c'est une dépense importante. Souvent, l'automobile sera la deuxième dépense en importance dans votre vie. On le comprend, et c'est pourquoi on met tout en œuvre pour vous permettre de profiter de votre véhicule le plus longtemps possible.

2023 01 18

Bien sûr, vous êtes les seuls responsables de son entretien. Mais en fournissant un service de qualité, et en vous proposant dès le départ un véhicule fiable et bien construit, on s'assure que vous demeurerez longtemps un propriétaire de Ford heureux.

Mais vous vous demandez combien de temps durera votre Ford? Voici notre réponse!

Allez plus loin : Combien de temps durent en moyenne les véhicules Ford ?

Combien de temps?

La durée de vie d'un véhicule Ford dépend d'un certain nombre de facteurs, notamment le modèle du véhicule, l'année de fabrication et les habitudes de conduite du propriétaire. En règle générale, cependant, on peut s'attendre à ce qu'un véhicule Ford dure environ 10 ans ou 250 000 kilomètres avant de devoir être remplacé.

L'usage que vous faites de votre Ford sera également un facteur important. Par exemple, si vous conduisez uniquement en ville, l'été, il risque de durer plus longtemps. Si en revanche, vous poussez la machine hors route au maximum, et que vous négligez un peu l'entretien… la durée sera moins grande.

Certains modèles de Ford ont marqué l'histoire par leur longévité. Le modèle T par exemple, qui a été fabriqué pour la première fois en 1908, est l'un des véhicules les plus durables jamais fabriqués et nombre d'entre eux sont encore en service aujourd'hui. Il faut dire que le modèle complet ne comptait que 750 pièces différentes.

Du côté des berlines, la Ford Fusion, que l'on voit encore aujourd'hui du côté des voitures d'occasion, est un modèle de longévité. Les versions hybrides sont encore plus durables, excédant largement les dix ans d'existence.

Les facteurs qui font que les véhicules Ford durent si longtemps

1. Une ingénierie et une construction de qualité

Les véhicules Ford sont réputés pour la qualité de leur ingénierie et de leur construction, ce qui contribue à garantir leur longévité. Nos ingénieurs ont développé des méthodes et des pièces exceptionnelles. Tout est pensé pour durer et la robustesse de nos matériaux (pensons ici à l'aluminium du Ford F-150) permet aux véhicules de durer longtemps.

2. Entretien facile et main d'œuvre de qualité

Si vous suivez régulièrement votre calendrier d'entretien, votre Ford durera vraiment longtemps. Surtout si vous l'amenez chez nous pour l'entretien, car nos techniciens sont formés et qualifiés.

3. Une bonne garantie

Tous les véhicules Ford sont accompagnés d'une garantie complète qui couvre un large éventail de composants et de systèmes. Si cela ne suffit pas, Ford offre aussi un programme de garantie prolongée particulièrement efficace.

Un Ford dure longtemps

Nous ne sommes pas responsables de votre façon de conduire, ni du soin que vous apportez à votre voiture. Mais si vous faites un peu attention, nous pouvons vous promettre que votre Ford vous offrira de longues années de conduite amusante!

Catégories : Tous les articles, 2023

Tags: ,