Notez que notre département des pièces et du service sera fermé ce lundi 20 mai pour la Journée nationale des Patriotes. Notre département des ventes sera ouvert jusqu'à 18 H.

Notez que notre département des pièces et du service sera fermé ce lundi 20 mai pour la Journée nationale des Patriotes. Notre département des ventes sera ouvert jusqu'à 18 H.

Comment utiliser Alexa avec Ford SYNC4

La marque Ford est connue pour ses technologies de pointe, et sa dernière innovation est l'intégration d'Amazon Alexa avec Ford SYNC 4. Cela permet aux conducteurs d'utiliser leur voix pour contrôler une variété de fonctionnalités dans leur véhicule, y compris la navigation, la musique et plus encore, tout en profitant des avantages de cet assistant personnel.

Comment intégrer Alexa

Rien de plus facile! Pour commencer, il faut télécharger l'application Ford + Alexa sur votre téléphone intelligent, et se connecter à l'aide des informations de votre compte Amazon. Une fois connecté, connectez votre téléphone au système SYNC 4 de votre véhicule Ford comme vous le feriez normalement. Il vous suffit ensuite de dire « Alexa » suivi d'une commande pour contrôler votre véhicule.

Alexa, fait ceci!

La liste des commandes comprises par Alexa est quasi infinie. Bien sûr, votre nouvel assistant intégré à votre véhicule comprend les commandes traditionnelles. Vous pouvez lui demander de jouer votre liste de lecture de voyage, et elle lancera vos morceaux préférés. Alexa peut aussi vous guider; il suffit de lui demander le trajet pour le café le plus proche, et vous aurez tous les détails dans votre système de navigation. Enfin, Alexa sert aussi à contrôler d'autres fonctions de votre véhicule, telles que le système de climatisation et le toit ouvrant. Vous pouvez aussi y ajouter l’option Ford Streaming moyennant un abonnement, qui permet d’utiliser vos applications de lecteur en continu pour vos balados préférés, ou vos livres audio indispensables.

Assistant pour la maison

L’intégration d’Alexa dans votre véhicule Ford ajoute aussi un autre élément étonnant : elle peut entrer en communication avec votre assistant personnel dans la maison, et contrôler vos appareils intelligents. Il suffit de dire « Alexa, ferme la lumière du salon » ou « baisse le thermostat » pour que tout s’exécute, directement du confort de votre véhicule. Alexa est aussi une mine d’informations, puisque l’assistant peut vérifier les conditions de circulation, d'obtenir des mises à jour météorologiques et de définir des rappels.

En résumé

Voici quelques-unes des choses que vous pouvez faire avec Alexa et Ford SYNC :

  • Écouter de la musique, des balados et des livres audio
  • Obtenir des itinéraires et des mises à jour sur la circulation
  • Contrôler le système de climatisation
  • Ouvrir et fermer le toit ouvrant
  • Consulter la météo
  • Définir des rappels
  • Contrôler vos appareils domestiques intelligents

Disponibles sur certains modèles

L’intégration d’Alexa est disponible sur les véhicules Ford muni du tout nouveau système d’infodivertissement multifonction SYNC 4, la dernière génération du système créé par Ford. En plus des mises à jour à distance, SYNC 4 et Alexa vous permettent de de profiter pleinement de la conduite, sans quitter la route des yeux.

Alexa est disponible sur les modèles suivants :

Il sera aussi disponible sur le Ranger 2024.

Si vous cherchez un moyen de rendre votre expérience de conduite plus pratique et plus agréable, l'application Ford + Alexa avec Ford Streaming est une excellente option.

Des questions? Contactez-nous

    Contact général