Puissance et consommation
Se rangeant indéniablement dans la catégorie des tout-terrains, le Wrangler se démarque par ses trois choix de motorisation et par sa capacité de remorquage de 2 000 livres à 3 500 livres. Celle du Bronco Sport peut toutefois grimper à 2 200 livres une fois le véhicule doté de l’ensemble remorquage. Le VUS de Ford demeure également plus économique en matière de carburant : il affiche en effet une consommation de 8,1 L aux 100 km sur l’autoroute et de 9,3 L en ville, alors que celui chez Jeep cumule respectivement 10,2 L et 13,9 L aux 100 km.
Technologies et sécurité
Les deux VUS compacts peuvent se targuer de leur caméra arrière et de leur écran central tactile. Chacun est d’ailleurs compatible avec Android Auto et Apple CarPlay afin de personnaliser et d’agrémenter chaque trajet. Sur le plan de la sécurité, le Bronco Sport est toutefois vainqueur avec ses phares à feux de route automatiques, son système de suivi de voie et son freinage d'urgence autonome, tous de série.
Habitacle et capacité de chargement
Robuste à l’extérieur, accueillant à l’intérieur : le Ford Bronco Sport se démarque sans contredit par son habitacle des plus spacieux et confortables. Son espace de chargement, pouvant accueillir jusqu'à 1 846 L, s'avère d'ailleurs plus généreux que celui du Wrangler, dont la capacité est de 898 L. L’habitacle du compact utilitaire Jeep se montre en outre plus bruyant que celui de son rival.
Bien que les deux véhicules constituent des candidats de choix, le Ford Bronco Sport l’emporte par sa polyvalence, son confort irréprochable et sa consommation économe. Ce qui ne gâche rien, loin de là, il est également plus abordable que le Jeep Wrangler. Passez nous voir afin d’en faire l’essai dès aujourd’hui!