Notez que notre département des pièces et du service sera fermé ce lundi 20 mai pour la Journée nationale des Patriotes. Notre département des ventes sera ouvert jusqu'à 18 H.

Notez que notre département des pièces et du service sera fermé ce lundi 20 mai pour la Journée nationale des Patriotes. Notre département des ventes sera ouvert jusqu'à 18 H.

Ford Escape VS Dodge Hornet

Ford Escape VS Dodge Hornet

Dans le monde des utilitaires sport compacts, la concurrence est féroce. Mais certains, plus modernes, s’avèrent unique dans leur personnalité et leur équipement. C’est le cas du Dodge Hornet et du Ford Escape, deux excellents choix dans la catégorie, avec de nombreuses similitudes et différences. Lequel choisiriez-vous ?

Puissance et consommation

Les deux VUS ont, au choix, des moteurs turbocompressés 2,0 litres de puissance comparable. Le Dodge Hornet GT Plus développe 268 ch et 295 lb-pi de couple, tandis que l'Escape ST-Line en développe respectivement 250 et 280. Honnêtement, il est difficile de trouver une différence entre les deux en termes de puissance, mais le moteur de l'Escape offre une puissance mieux étagée dans sa courbe de couple.

Les deux véhicules sont également très économes en carburant. Les cotes canadiennes sont impressionnantes, puisque le Ford Escape affiche une moyenne de 7,6 litres aux 100 kilomètres sur autoroute, et de 9,1 litres en mode combiné. Son concurrent est un peu plus gourmand, nécessitant 8,2 litres aux 100 km sur autoroute, et 9,9 litres aux 100 km en combiné.

Versions disponibles

Précisons que d’autres versions du Ford Escape sont disponibles offrant notamment une traction avant, une traction intégrale, une motorisation hybride ou hybride branchable. Dans le cas du Dodge Hornet, seule une version hybride branchable s’ajoute au catalogue.

Espace intérieur

Ces deux VUS offrent de la place pour cinq personnes et sont spacieux à l'intérieur. La banquette arrière du Ford Escape est cependant plus accueillante et plus confortable. Il faut dire que le Ford Escape mesure de 4 à 6 centimètres de plus en hauteur, longueur et empattement. Cet avantage de dimensions lui permet aussi d’offrir un coffre de chargement plus imposant, atteignant 1 852 litres contre 1 550 pour le Hornet.

Technologie et équipement

Du côté de l’équipement, l’avantage est donné au Ford Escape. Le Ford Escape ST-Line est en effet équipé de toutes les fonctionnalités technologiques que vous pourriez souhaiter, notamment un grand système d'infodivertissement de 13,2 pouces, Apple CarPlay / Android Auto sans fil, et un système audio Bang and Olufsen haut de gamme. Il dispose également de nombreux ports USB pour la recharge de vos appareils ainsi que des sièges et un volant chauffants pour vous réchauffer les jours les plus froids.

Le Dodge Hornet présente des caractéristiques similaires, notamment une multitude de ports USB, un système d'infodivertissement à écran tactile mais de seulement 10,25 pouces, Apple CarPlay / Android Auto sans fil et un système audio haut de gamme Harmon Kardon. Il faut toutefois opter pour une version GT Plus pour disposer de tous ces attributs.

Les deux utilitaires compacts sont intéressants et modernes. Le Ford Escape l’emporte cependant en termes d’espace, de consommation, d’équipements et de prix d’achat. Passez le voir et faites un essai routier pour découvrir tout son potentiel!

Catégories : Tous les articles

Tags: , , ,