Notez que notre département des pièces et du service sera fermé ce lundi 20 mai pour la Journée nationale des Patriotes. Notre département des ventes sera ouvert jusqu'à 18 H.

Notez que notre département des pièces et du service sera fermé ce lundi 20 mai pour la Journée nationale des Patriotes. Notre département des ventes sera ouvert jusqu'à 18 H.

Le Ford F-150 Lightning Flash : le camion électrique qui a tout pour plaire

Le Ford F-150 Lightning Flash : le camion électrique qui a tout pour plaire

Bonne nouvelle! Une nouvelle version du désormais populaire camion électrique Ford F-150 Lightning sera prochainement disponible : le Lightning Flash. Elle vient s'ajouter aux versions existantes soient Pro, XLT et LARIAT. Lancé en 2022, le Ford F-150 Lightning est le premier camion 100% électrique Ford. Il est disponible avec deux types de batterie : une batterie standard de 98 kWh, fournissant une autonomie de 370 km, et une batterie à grande capacité de 131 kWh, offrant une autonomie de 515 km. Le Ford F-150 Lightning Flash devrait arriver courant 2024 au Canada.

L’offre actuelle

Les versions actuelles du F-150 Lightning diffèrent par leur niveau d'équipements et leur prix. La version Pro est la plus accessible et a été pensée pour un usage commercial en premier lieu. La version XLT offre quant à elle un peu plus d'équipements et de commodités tandis que les plus exigeants seront comblés avec le F-150 Lightning LARIAT, la version la plus luxueuse et la mieux équipée.

Une version de milieu de gamme

Le Ford F-150 Lightning Flash se positionne entre les modèles XLT et LARIAT. Il est équipé de la batterie à grande capacité, qui lui confère donc une autonomie de 515 km. Le Flash se distingue des autres versions par quelques caractéristiques spécifiques :

  • Une pompe à chaleur livrée de série et qui permet d'améliorer l'efficacité énergétique du véhicule, notamment en hiver;
  • Un écran tactile de 15,5 pouces, le plus grand écran disponible sur le F-150 Lightning;
  • Un chargeur sans fil;
  • Un système de son Bang & Olufsen.

Le Ford F-150 Lightning Flash est également équipé de la technologie BlueCruise 1.2 qui permet de conduire de manière semi-autonome sur les autoroutes nord-américaines compatibles.

Recharger son Ford Lightning

Pour tirer profit à 100 % des capacités du Lightning, une borne de recharge Pro de 80 A est à considérer. En effet, elle permet de transformer votre Lightning en alimentation de secours d’urgence pour votre habitation en cas de coupure de courant. Pour ce qui est de la recharge sur le réseau publique, avec le nouveau partenariat Ford-Tesla, les propriétaires de Lightning pourront, dès 2024, brancher leur véhicule sur toutes les bornes de recharge rapide du réseau Tesla en plus d’avoir accès au réseau de recharge BlueOval de Ford et ses 20 500 bornes en Amérique du Nord.

Le Ford F-150 Lightning Flash est un excellent choix pour les personnes qui recherchent un camion électrique puissant, performant et équipé de nombreuses technologies à un prix abordable. Si vous êtes intéressé pour le Lightning, passez nous voir en concession pour effectuer un essai routier et découvrir ainsi tout ce que le Ford F-150 Lightning a à vous offrir!

Catégories : Tous les articles

Tags: , , ,