Notez que notre département des pièces et du service sera fermé ce lundi 20 mai pour la Journée nationale des Patriotes. Notre département des ventes sera ouvert jusqu'à 18 H.

Notez que notre département des pièces et du service sera fermé ce lundi 20 mai pour la Journée nationale des Patriotes. Notre département des ventes sera ouvert jusqu'à 18 H.

Le Ford Lightning, camion nord-américain de l'année

Le Ford Lightning, camion nord-américain de l'année

On aime bien se vanter parfois, surtout quand c'est mérité. Le fait que notre Lightning, le premier camion électrique de masse vendu sur le marché canadien, ait remporté la palme du meilleur camion nord-américain de l'année nous donne donc une bonne raison de le faire.

2023 01 17

Soyons sérieux, le Lightning mérite cet honneur, ça ne fait aucun doute. Après tout, il affiche une exceptionnelle capacité de travail, une autonomie toute aussi impressionnante, et une silhouette raffinée et bien pensée. En gros, on a de la difficulté à lui trouver de vrais défauts.

Camion nord-américain

Le titre de camion nord-américain de l'année est le plus prestigieux qu'il est possible d'obtenir sur le continent. Au total, plus de 60 journalistes, dont 7 Canadiens incluant quatre Québécois, scrutent scrupuleusement les nouveaux modèles de l'année.

Ils en font d'abord une première liste, puis un essai sérieux dans leur propre région. Ils procèdent alors à un premier vote pour déterminer dix semi-finalistes. Un second vote réduira la liste à trois finalistes.

Un dernier essai, lors d'un rassemblement exceptionnel dans l'État de New-York, permettra aux journalistes de choisir le grand gagnant.

Cette année, le Ford Lightning avait des concurrents de taille. C'est le cas du Chevrolet Silverado ZR2, un camion tourné vers le hors-route, et du Lordstown Endurance, un nouveau venu électrique dans le marché.

Les commentaires du jury face à notre Lightning sont sans équivoque. « L'effort de Ford pour créer un F-150 entièrement électrique est remarquable parce qu'il combine les dimensions du camion standard, ce qui signifie qu'il conserve un soutien massif du marché secondaire, avec des améliorations substantielles dans des domaines comme le stockage et l'alimentation électrique mobile. C'est vraiment le meilleur de tous les mondes, ce qui donne au F-150 Lightning un large éventail d'applications pour les clients traditionnels et les nouveaux clients du segment des camions. »

D'autres titres

Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, d'autres titres ont aussi été décernés aux véhicules Ford. Le prestigieux magazine américain Cary & driver vient de consacrer le Ford Maverick, et le Bronco, parmi ses dix meilleurs véhicules de l'année, toute catégories confondues.

Les deux ont été retenus notamment pour leur fiabilité, leur économie de carburant pour le Maverick, et pour les différentes innovations qu'ils présentent. L'année 2023 s'amorce en force chez Ford. Passez chez Desjardins Ford, et vous verrez que ce n'est qu'un début !

Catégories : Tous les articles, 2023, Ford F-150 Lightning

Tags: , ,