Notez que notre département des pièces et du service sera fermé ce lundi 20 mai pour la Journée nationale des Patriotes. Notre département des ventes sera ouvert jusqu'à 18 H.

Notez que notre département des pièces et du service sera fermé ce lundi 20 mai pour la Journée nationale des Patriotes. Notre département des ventes sera ouvert jusqu'à 18 H.

Recharger votre véhicule électrique Ford sur une borne Tesla, oui c'est possible!

Recharger votre véhicule électrique Ford sur une borne Tesla, oui c'est possible!

Si vous êtes propriétaire ou futur propriétaire d'un véhicule électrique Ford, vous serez certainement très intéressé par le nouveau partenariat entre Ford et Tesla. Ce partenariat permettra en effet aux propriétaires de véhicules électriques Ford de recharger prochainement leurs véhicules sur le réseau Superchargeurs de Tesla.

Le réseau Superchargeurs de Tesla est l'un des plus importants réseaux de bornes de recharge rapide au monde. Il compte ainsi plus de 12 000 bornes réparties au Canada et aux États-Unis. Les bornes Superchargeurs sont ainsi capables de recharger les véhicules électriques à des vitesses allant jusqu'à 250 kW. Jusqu'à présent, le réseau Superchargeurs était réservé aux véhicules Tesla. Cependant, grâce au nouveau partenariat entre Ford et Tesla, les propriétaires de véhicules électriques Ford pourront désormais accéder à ce réseau début 2024.

Comment recharger votre véhicule électrique Ford sur une borne Tesla?

Pour recharger votre véhicule électrique Ford sur une borne Tesla, vous aurez besoin d'un adaptateur développé par Tesla. Cet adaptateur est disponible en option pour les véhicules Ford actuels. Pour les véhicules Ford qui seront commercialisés à partir de 2025, l'adaptateur sera intégré de série. Une fois que vous vous serez procuré votre adaptateur, il vous suffira de le connecter à la prise de recharge de votre véhicule électrique. Ensuite, vous pourrez utiliser l'application FordPass pour activer et payer la recharge.

Le réseau BlueOval

Actuellement, en tant que propriétaire d’un véhicule électrique Ford, vous avez déjà accès au réseau de recharge BlueOval, le plus important en Amérique du Nord. Ce réseau compte plus de 20 500 bornes réparties aux États-Unis et au Canada et comprend notamment les bornes des partenaires comme ChargePoint, Circuit électrique ou FLO. Pour accéder au réseau BlueOval et gérer facilement votre recharge, vous aurez besoin de l'application FordPass. L'application vous permet ainsi de trouver les bornes de recharge disponibles, de payer la recharge et de suivre sa progression en plus de planifier vos déplacements en fonction des bornes sur votre trajet.


Le partenariat entre Ford et Tesla est une excellente nouvelle pour les propriétaires de véhicules électriques Ford. Avoir accès à un plus vaste réseau de recharge et à un plus grand nombre de bornes de recharge ultra-rapides vous facilitera vos déplacements. Si vous êtes propriétaire ou futur propriétaire d'un véhicule électrique Ford, n'oubliez pas de vous renseigner auprès de nos conseillers sur les options qui vous sont offertes pour recharger votre véhicule. Ils seront les plus à même de vous guider!

Catégories : Véhicules électriques, Actualités, Tous les articles, 2023

Tags: , , ,