Notez que notre département des pièces et du service sera fermé ce lundi 20 mai pour la Journée nationale des Patriotes. Notre département des ventes sera ouvert jusqu'à 18 H.

Notez que notre département des pièces et du service sera fermé ce lundi 20 mai pour la Journée nationale des Patriotes. Notre département des ventes sera ouvert jusqu'à 18 H.

Toyota Highlander 2023 ou Ford Explorer 2023?

Toyota Highlander 2023 ou Ford Explorer 2023?

Acheter un nouveau véhicule en ce moment peut sembler un vrai casse-tête lorsqu'on se retrouve devant le vaste choix de modèles disponibles sur le marché. Seulement dans la catégorie des VUS intermédiaires, on y dénombre plus de modèles que l'on a de doigts pour compter…

2022 12 14

Chez Ford, par exemple, c'est l'Explorer qui tire son épingle du jeu avec son look robuste et sa conduite dynamique. On le voit souvent être comparé au Toyota Highlander, un autre choix intéressant de sa catégorie. Si les deux VUS sont comparables, voici comment les différencier et prendre une décision éclairée!

Un habitacle assez comparable

Tout d'abord, on est forcés d'admettre que les deux modèles se surpassent quant à leur utilisation de la technologie à bord. Leurs systèmes d'infodivertissement de dernier cri offrent tous deux des fonctionnalités similaires comme la compatibilité Android Auto et Apple CarPlay sans fil. Les options supplémentaires se ressemblent également, par exemple le chargeur sans fil et les systèmes audio haut de gamme en option. Bien que la taille d'écran tactile maximale soit du Highlander soit de 12,3 po en comparaison au 10,1 po de l'Explorer, la palme va au système nouvelle génération Ford SYNC 4, plus intuitif et pratique.

Au niveau des technologies de sécurité, encore une fois on retrouve des fonctionnalités plutôt similaires. Chez Toyota, on l'appelle Safety Sense et chez Ford on l'appelle Co-Pilot 360, mais dans les deux cas, le pilote et ses passagers pourront bénéficier de systèmes novateurs de protection active. Les deux systèmes offrent un système de freinage précollision, de régulateur de vitesse intelligent et d'aide au maintien dans la voie. En matière d'espace, les deux véhicules sont comparables, et l'Explorer offre six places assises, contre 8 pour le Toyota.

Pour le moteur, vivement l'Explorer!

Sous le capot, par contre, les deux véhicules commencent à diverger. La dernière version du Toyota Highlander a remplacé son classique V6 pour un turbocompressé à 4 cylindres. Bien que cela fasse augmenter son couple à un 310 lb-pi équivalent à celui du VUS Ford, cela fait aussi diminuer sa puissance à 265 chevaux. Même sur le modèle XLT de série, l'Explorer offre une puissance de 300 chevaux beaucoup plus élevée. Sur les versions haut de gamme, cela passe même à 400 chevaux pour 415 lb-pi de couple!

La consommation de ce genre de véhicule est importante. Si c'est cela qui vous importe, cependant, sachez qu'une version hybride est offerte autant pour le Highlander 2023 que l'Explorer 2023!

Conclusion

Si vous êtes à la recherche d'un grand véhicule utilitaire sport aux capacités exceptionnelles, le Ford Explorer 2023 et le Toyota Highlander sont deux bons choix. Le Ford offre cependant plus de versions, allant des plus sportives aux hybrides, et est davantage tourné vers la polyvalence. Que ce soit le sportif ST, ou la version Timberline plus passe-partout, le Ford Explorer en offre beaucoup. Passez en faire l'essai, vous comprendrez toute la variété du Ford Explorer 2023.

Catégories : 2022, Ford Explorer, Tous les articles

Tags: , ,