Notez que notre département des pièces et du service sera fermé ce lundi 20 mai pour la Journée nationale des Patriotes. Notre département des ventes sera ouvert jusqu'à 18 H.

Notez que notre département des pièces et du service sera fermé ce lundi 20 mai pour la Journée nationale des Patriotes. Notre département des ventes sera ouvert jusqu'à 18 H.

Véhicule hybride rechargeable ou 100 % électrique : comment faire le bon choix ?

Véhicule hybride rechargeable ou 100 % électrique : comment faire le bon choix ?

Vous êtes en quête d’un véhicule fiable et écologique, mais ne savez pas par où commencer ? Le choix est vaste pour amorcer le virage vert. Parmi les avenues qui s’offrent à vous, les véhicules entièrement électriques et hybrides rechargeables se démarquent tous deux comme d’excellents candidats. Nous vous dévoilons les particularités de chacun afin de vous guider vers l’option parfaite.

Entièrement électrique

La motorisation 100 % électrique comporte son lot d’avantages. Il s’agit de l’option la plus écologique sur le marché avec son fonctionnement zéro carburant, donc zéro émission de gaz à effet de serre (GES). La puissance de ce véhicule n’est en aucun cas négligée, bien au contraire : le couple instantané et l’accélération fluide rendent sa conduite fort agréable, sans parler de la motorisation silencieuse. Le véhicule entièrement électrique, comme la Mustang Mach-E, répond parfaitement aux déplacements quotidiens, mais son autonomie grimpant au-delà des 500 km en fait un allié de longue route hors pair.

Hybride rechargeable

Avec ses deux moteurs, électrique et à combustion classique, le véhicule hybride rechargeable (PHEV) tire le meilleur des deux sources d’énergie. À la différence des véhicules hybrides non rechargeables, le modèle comme l'Escape PHEV se recharge par l’intermédiaire d’une prise externe. En lui conférant une autonomie de plus de 60 km, il vous permet de parcourir de bonnes distances en mode électrique. Résultat : une réduction substantielle de la consommation de carburant et des émissions de GES. Lorsque la batterie tombe à plat, elle est tout simplement relayée par le moteur à essence en attendant d’être rechargée par la borne que vous aurez installée à la maison ou sur une borne du réseau de recharge public. Grâce à sa motorisation double, le PHEV se révèle idéal pour voyager en milieu plus isolé ou si vous parcourez de petites distances quotidiennement.

Qu’importe le choix qui vous mènera vers votre prochain véhicule, la motorisation électrique partielle ou totale vous convaincra par son entretien minimal, son faible coût de consommation et son autonomie. Qui plus est, ces types de véhicules réduisent votre empreinte écologique de façon considérable et vous entraînent dans le virage vert. Soulignons aussi que plusieurs subventions gouvernementales sont offertes aux nouveaux acquéreurs.


Laissez-nous vous accompagner dans la recherche de votre véhicule électrique. Contactez-nous sans tarder pour trouver le modèle idéal et planifier un essai routier !

Catégories : Tous les articles

Tags: , ,