Ford Mustang Mach-E 2022

Ford Mustang Mach-E 2022

Avec la Ford Mustang Mach-E, Ford a franchi un nouveau pas dans l'électrification de sa flotte. Racée, sportive et dynamique, la Mustang Mach-E affiche aussi un tempérament d'utilitaire, tout en fournissant confort et technologie. Bref, la Mustang Mach-E est un véritable pas dans le futur que Ford a franchi, et qui remporte un énorme succès depuis sa sortie.

Ford a décidé de reprendre le nom de sa voiture la plus emblématique, la Mustang, et de l'appliquer à sa nouvelle création. Ce n'est pas par hasard. La Mustang Mach-E, au-delà de son nom, présente des caractéristiques de l'héritage Mustang. À l'avant, les phares évasés sont clairement inspirés de ceux de la voiture de sport.

L'un des éléments les plus caractéristiques de cette dernière, la calandre avec le cheval au galop, est conservé sur la Mach-E malgré le fait que, s'agissant d'une voiture électrique, il s'agit d'une calandre entièrement fermée sans fonction de circulation d'air. Elle est peinte en noir ou en couleur carrosserie pour simuler une grille traditionnelle.

Un style Mustang

Le capot avant, long et large, est également remarquable. Comme elle ne cache pas un gros moteur à combustion en dessous, il y a un compartiment qui sert de deuxième coffre, d'une capacité de 81 litres.

Les traits de la Mustang se retrouvent également dans d'autres parties de la voiture, comme les feux arrière. Ils ont la forme des trois barres inclinées que l'on trouve également sur les Mustangs sportives, mais réinterprétées et nettement plus grandes pour correspondre à la forme de ce VUS à l'allure dynamique.

Si, à l'extérieur, le design de la Mustang Mach-E est familier, ce que nous trouvons à l'intérieur est un habitacle qui respire la technologie et l'espace pour cinq passagers, ainsi qu'une qualité de finition et de matériaux supérieure à ce qui se fait habituellement dans les voitures de son segment.

L'élément prédominant de l'habitacle est sans aucun doute le gigantesque écran vertical de 15,5 pouces qui préside au tableau de bord. Il s'agit du centre de contrôle de la voiture, qui gère tous les systèmes et paramètres de la voiture, à tel point qu'en dehors de lui, les seuls boutons disponibles sont ceux du volant.

Cet écran est doté de la technologie SYNC 4, qui double la puissance et la vitesse de SYNC 3 dans les voitures Ford à ce jour. La navigation dans ses menus est assez simple et intuitive, grâce à une architecture bien organisée et à un écran doté de fonctions de glissement et de pincement comme votre téléphone intelligent.

Au-delà du gigantesque écran central, un autre écran de 10,2 pouces, non négligeable, se trouve derrière le volant et fait office de combiné d'instruments. Il s'agit d'un écran horizontal, facile à lire grâce à son graphisme clair, simple mais efficace.

Autonomie et puissance

La Mustang Mach-E 2022 est disponible avec une batterie standard de 70 kWh ou une batterie à autonomie étendue de 91 kWh. Ces dernières alimentent un moteur électrique monté sur l'essieu arrière ou sur les deux essieux, si on opte pour une version à rouage intégral. Les modèles sportifs GT et GT Performance offrent un surplus de puissance, allant jusqu'à 480 chevaux et jusqu'à 634 livres-pieds de couple. Les modèles moins puissants développent entre 266 et 346 chevaux et entre 317 et 428 livres-pieds.

Les performances d'autonomie ont cependant évolué pour 2022. La grande vedette est la version California Route 1 à propulsion, qui passe de 491 à 505 kilomètres en mode traction. Le rouage intégral retranchera seulement trois kilomètres.

Les versions Premium à autonomie prolongée et à propulsion peuvent maintenant parcourir 488 kilomètres au lieu de 483, tandis que celles à rouage intégral couvrent une distance de 446 kilomètres au lieu de 435. Les versions Select et Premium à autonomie régulière ne sont pas en reste. Pour 2022, elles atteignent 397 ou 360 kilomètres dépendamment du nombre de roues motrices.

L'un des éléments les plus caractéristiques des voitures électriques est l'utilisation de systèmes de freinage par récupération, qui ralentissent la progression de la voiture lorsque vous relâchez le pied de l'accélérateur comme si vous freiniez. Ils le font avec une intensité qui peut être modulée à différents niveaux lorsque vous relâchez votre pied de l'accélérateur.

Sur la Mustang Mach-E, ce système est appelé E-One Pedal et peut être activé ou désactivé à partir de l'écran central, quel que soit le mode de conduite sélectionné. Lorsque la pédale E-One est activée, vous pouvez clairement ressentir la force qui ralentit la voiture lorsque vous relâchez l'accélérateur, à tel point que les feux de freinage s'allument pour alerter les voitures suivantes afin d'éviter une collision arrière.

Une voiture connectée

L'application FordPass, que vous pouvez télécharger sur votre téléphone, vous permet de programmer les heures de charge en fonction de votre tarif d'électricité et d'autres fonctions intéressantes comme le déverrouillage et le verrouillage de la voiture, son démarrage et même sa localisation si vous ne la trouvez pas. Vous pouvez également savoir où se trouvent les milliers de points de charge disponibles.

Puissante, dynamique et 100% électrique, la Mustang Mach-E, c'est véritablement l'avenir selon Ford.

Ford Mustang Mach-E 2022

En résumé

  • Motorisation électrique
  • Rouage intégral disponible
  • Jusqu'à 480 chevaux de puissance
  • Autonomie maximale de 505 kilomètres
  • SYNC 4 de série
  • Accélérations maximales 0-100 3,7 secondes
  • Accès au réseau de recharge Blue Oval
  • Ford Co-Pilot 360 Assist de série
  • BlueCruise optionnel
  • Système audio Bang & Olufsen offert
  • Coffre avant
  • Trois modes de conduite

Choisissez votre modèle

Ford Mustang Mach-E 2021 Sélect

Sélect

PDSF à partir de 50 495 $


Batterie standard

Propulsion : 397 km
Traction intégrale : 360 km

Traction intégrale ou Propulsion


Jantes de 18 po

Ford Mustang Mach-E 2021 Premium

Premium

PDSF à partir de 58 745 $


Batterie standard

Propulsion : 397 km
Traction intégrale : 360 km

Batterie étendue

Propulsion : 488 km
Traction intégrale : 446 km

Traction intégrale ou Propulsion


Jantes de 19 po

Ford Mustang Mach-E 2021 California Route 1

California Route 1

PDSF à partir de 65 245 $


Batterie étendue

Propulsion : 505 km
Traction intégrale : 502 km

Traction intégrale ou Propulsion


Jantes de 18 po

Ford Mustang Mach-E 2021 Édition GT performance

Édition GT performance

PDSF à partir de 82 995 $


Batterie étendue

Traction intégrale : 418 km

Traction intégrale


Jantes de 20 po

Galerie photo

Passez à l'action

1

Trouvez votre modèle

Parcourir notre inventaire
2

Essayez ce véhicule

Planifier un essai routier
3

Financez votre véhicule avec nous

Obtenir votre financement

Des questions? Contactez-nous













ajax loader2